Une petite salade de fruit qui fait aussi bien office d’entrée que de dessert. Je l’avais mangé dans un restaurant il y a bien longtemps et j’ai reproduit la recette at home. Le coté gourmand réside dans la crème de coco! En plus c’est rapide à faire.
Pour 4:
-1 melon charentais
-1/2 melon jaune
-1/4 de pastèque
-1 boite de 400ml de lait de coco
-1 càc de sel rase
-1 càs de maïzena
-1 càc d’extrait de vanille
-en option : une gousse de vanille déjà vidée de ses graines pour une autre préparation
-75 à 100g de vergeoise blonde (à ajuster au goût)
*Commencer par préparer la crème de coco : verser le lait de coco dans une casserole, mettre la maïzena dans un bol et la diluer (sans grumeau) avec quelques cuillère du lait de coco, puis l’incorporer dans la casserole. Ajouter aussi le sucre, le sel, la vanille.
*Faire épaissir sur feu moyen, en touillant constamment. Puis verser dans un bol et filmer au contact le temps que celà refroidisse.
*Biller les melons avec une cuillère à melon. Il faut autant de billes de chaque type de melon (on se base sur celui du charentais qui est le plus petit).
*Au moment du service, servir la salade dans des ramequins individuels (sans mettre de jus rendu) et napper de crème de coco refroidie. Ne pas mélanger d’avance la crème avec la salade, sinon les melons vont dégorger du jus.