Confiture de cheveux d’ange

Ahhh la confiture de cheveux d’ange, reine des confitures ! C’est la farce de l’ensaimada, viennoiserie emblématique de Majorque. Je donnerai sûrement la recette plus tard !
Bon le hic encore une fois pour pouvoir en manger, c’est de trouver des courges de siam. Le plus simple étant de les faire pousser soi même. C’est très coureur, et très productif ! On trouve des graines sur kokopelli ou etsy.

Ca cours de partout!


Pour 4 pots :
-4 courges de siam (ça réduit)
-600g de sucre par kilo de chaire de courge cuite
-2 citrons bios par kilo de chaire de courge cuite
-2 oranges bios par kilo de chaire de courge cuite
-1 à 2 cas de fleur d’oranger par kilo de chaire de courge cuite

Faut doubler les agrumes vis à vis de cette photo.

*Commencer par ouvrir les courges de siam : la peau est très dure le plus simple, c’est de les jeter sur un sol dur, ça s’ouvre en deux ou trois. Mettre dans une cocotte, couvrir d’eau et laisser bouillir 30min à 45 (la chair doit etre très tendre et commencer à s’effilocher).


*Une fois la courge cuite, et refroidit : extraire la chaire à l’aide d’une cuillère à soupe en retirant au fur et a mesure les pépins (c’est rapide), presser la chaire au dessus d’une passoire pour extraire un maximum d’eau. Mettre quelques coups de ciseaux dans la masse afin de ne pas avoir des filaments de 30cm de long.

Fin du dépiautage!

*Peser la chair et la mettre dans une cocotte avec la quantité de sucre correspondante. Ajouter les zestes et jus des agrumes, et la fleur d’oranger. Puis faire cuire sur feu fort en mélangeant jusqu’à ce que la spatule puisse tracer un trait visible sur le fond de la casserole. A ce moment mettre en bocaux.

Quand tu pars de 5 kilos de courge, c’est triste.
On assèche!


Pour aller avec du yaourt… mais surtout de la brioche !!!