De tous les piments qu’on cultive à la maison, le Jalapeno est notre favoris ! On peut faire une tonne de condiments différents avec, l’incorporer partout à la place du poivron, et faire ce petit apéro gourmand quand on en a des frais ! Je ne sais pas pourquoi il est si dure à trouver frais chez nous hors plantation, c’est le top pour débuter avec les piments, pas trop fort et avec une saveur très agréable !
Pour 8 jalapenos poppers (petit apéro pour 2) :
-8 jalapenos verts
-8 tranches fine de lard
-125g de philadelphia
-1 petit bouquet de ciboulette
-2 œufs
-fécule de tapioca
-chapelure panko
-poivre
-8 cures dents long
Salsa verde pour servir
*Commencer par préparer la garniture en mélangeant le philadelphia avec la ciboulette hachée et du poivre au goût.
*Ébouter les jalapenos (mettre des gants évite les brûlures de piments) et faire une entaille sur un coté afin d’extraire les graines.
*Fourrer les jalapenos de la préparation au fromage, puis les enrouler dans le lard. Fixer le tout avec un cure dent.
*Faire chauffer la fritteuse à 180°. Pendant ce temps dans trois assiettes différentes mettre la fécule de tapioca d’un coté, les œufs battus de l’autre et la chapelure panko dans la dernière.
*Paner les jalapenos farcis dans la fécule, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Puis frire jusqu’à la coloration souhaitée.
Attention, l’intérieur est passé de cream cheese à lava cheese. Même si c’est dur de résister… et penser à prévenir l’autre personne de la présence de cure dent. A servir avec une petite salsa verde, une sauce ketchup ou barbecue, et le reste de garniture au fromage (selon la taille des piments il en reste plus ou moins).